La fille du singe, par Maurice Sand

Le docteur Adrien Cazenave, fidèle à ses théories scientifiques qu’il défend corps et âme, est persuadé que l’enfant qui vient de naître est née d’une relation que sa femme aurait eue… avec un grand singe ! On a beau savoir que cela est impossible, le doute s’installe dans le cercle intime de la famille Cazenave et tout un chacun commence à trouver que la jeune Juana développe quelques allures de guenon… Se pourrait-il que Juana Cazenave soit réellement la fille d’un singe ? C’est en tout cas avec cette certitude que la petite fille va grandir. Mais ce terrible secret va la rattraper lorsqu’elle rencontrera le jeune et beau Jacquet, simple marinier à Billancourt. Elle devra alors avoir recours à d’interminables subterfuges pour cacher à son prétendant à la fois leurs différences sociales et le terrible mystère qui pèse sur sa naissance.

Juana parviendra-t-elle à se faire aimer de Jacquet pour ce qu’elle est vraiment ? L’un et l’autre parviendront-ils à dépasser leurs préjugés ? Là est toute l’intrigue que nous propose Maurice Sand.

 

Maurice Sand est l’auteur de plusieurs romans. Il nous entraîne, dans ce récit, dans le Paris populaire de la Belle-Époque.

La fille du singe est l’ultime roman écrit par Maurice Sand. Il a été publié en 1886, trois ans avant le décès de l’auteur.

 

 

ISBN : 979-10-92044-10-2

Format : 150 x 210 - Poids : 350 grammes - 218 pages - 20 €

Papier bouffant ivoire - Couverture illustrée.

 

Bon de commande 2016

 

La fille du singe

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.