Chambre 48, par Christophe Grandemange

Jonathan Firmont approche de la cinquantaine. Il vit depuis près de trente ans une existence heureuse avec son compagnon, Adrien Lecouvreur.

Mais Jonathan est-il si heureux que ça ? Tous ses proches savent bien que non. Mais on a appris à faire comme si, comme si tout allait bien… Jonathan le premier. Depuis son enfance, il est hanté par des démons, des angoisses, des phobies. Il oscille constamment entre être et mal être. Au fil des années, sa vie est devenue un enfer d’où il n’arrive plus à émerger.

Jonathan a la certitude d’être arrivé au bout ; d’être face au mur. La délivrance, il en est persuadé, se trouve de l’autre côté. Jonathan a décidé de partir pour un voyage d’où l’on ne revient pas. Dans la solitude de la chambre 48, il fait une introspection sur ce qu’a été sa vie et nous livre les secrets de son âme les plus enfouis.

Christophe Grandemange, plus connu pour ses travaux de biographe autour de George Sand, sa famille et leurs amis,  nous livre ici son tout premier roman. Ce récit est un témoignage poignant sur un sujet encore tabou : le suicide.

 

ISBN : 979-10-92044-15-7 - Format : 130 x 180.

Poids : 120 g - 134 pages - 11 €

Bon de commande 2017

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.